Diapositive 1
im1AA
Diapositive 1

Bienvenue sur notre site

Rum’rallye, le dimanche 22 septembre 2024.
Une randonnée ludique, instructive et familiale !

En famille, seul(e) ou à plusieurs, venez découvrir les différentes facettes du village (patrimoniale, historique et naturelle).

Trois circuits de découverte sont proposés.

Les départs s’effectuent à la Maison des Associations (650, rue Clémenceau) et sont échelonnés entre 08:30 et 10:30 heures.

Veuillez prévoir une tenue, des chaussures adaptées et votre stylo !
Parking et boissons (rafraichissements) sur place.

Pas besoin d’aller loin pour se ressourcer !

2023 nous aura encore permis, au rythme des saisons, de découvrir cette nature qui nous entoure.
Dès Avril, nous avons découvert ou redécouvert les oiseaux et leur chant, en collaboration avec le CEN (Conservatoire des Espaces Naturels des Hauts de France) et Gaétan, fabuleux conteur du GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste) qui a su nous raconter la vie de nos co-locataires à plumes ! Puis en Mai sur l’herbe fraiche et humide, nous avons laissé notre imagination voler au-dessus de notre marais lors d’une séance de Yoga. Enfin, en septembre, c’est sous les arbres, par quelques sentiers méconnus le long de l’Hirondelle que nous avons flâné autour de Rumaucourt.
Merci encore à tous ceux qui nous ont accompagnés dans ces « petits » voyages.

Pour 2024, le PHàR vous souhaite le meilleur et vous invite à nous rejoindre dès le dimanche 7 Avril à la découverte de notre village, son histoire, ses mystères lors d’un grand rallye.

Et bien sûr, avec les beaux jours, venez nous rejoindre à notre séance de yoga !

Suivi de l’évolution d’un site par prises de vues successives au cours d’une journée.

Travail réalisé en partenariat avec Valentine SOLIGNAC, photographe en résidence à la CC Osartis-Marqion. Marais de Rumaucourt, les 12 et 31 janvier et 8 février 2023 – suivi de l’évolution du site par prises de vues successives au cours d’une journée.

L’association Patrimoine Histoire à Rumaucourt – PHàR

est un site d’information tout public sur l’étude, la sauvegarde, la valorisation et la diffusion du patrimoine et de l’histoire locale de Rumaucourt, qu’ils soient matériels, immobiliers ou culturels.