2018 ne pouvait qu’être une année riche pour le PHàR et ses membres. Le centenaire de la fin de la Grande Guerre était un événement à ne pas manquer !
Dès Mars, nous étions sur le pont avec l’exposition « les fusillés pour l’exemple » en partenariat avec la ligue des droits de l’homme, suivi en novembre de « Rumaucourt, un village vidé de ses habitants », exposition proposée par Alain Bernard du PhàR en collaboration avec André Silvain. Ce 11 novembre a également été l’occasion de faire notre devoir de mémoire lors de la grande veillée où nous vous avons accompagné et raconté l’histoire de nos cimetières allemand et britannique.
Lors de tous ces événements vous êtes venus nombreux écouter, lire et échanger avec nous et nous vous en remercions très chaleureusement.
Adieu 2018, 2019 sera pour le PHàR l’année de la nature et c’est autour du marais que nous vous inviterons. Depuis peu, il fait l’objet d’un partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN). Au printemps dernier les travaux ont débuté par un nettoyage de la source. Nous allons au cours de cette année partager avec vous la biodiversité de notre marais. Nous espérons que vous viendrez nombreux explorer cette nature remarquable aux portes de nos maisons.
Dans l’attente de ces nouvelles rencontres, l’équipe du PHàR vous souhaite pour vous et à vos proches une excellente année 2019.
Le site associationphar.fr est un site d'information tout public sur l'étude, la sauvegarde, la valorisation et la diffusion du patrimoine et de l’histoire locale de Rumaucourt, qu’ils soient matériels, immobiliers ou culturels.
L'association Patrimoine Histoire à Rumaucourt - PHàR
127 rue des Juifs
62860 RUMAUCOURT