Association : PATRIMOINE HISTOIRE A RUMAUCOURT (PHàR).

Identification R.N.A. : W621001980

Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)

Déclaration à la préfecture du Pas-de-Calais. PATRIMOINE HISTOIRE A RUMAUCOURT (PHàR).

Objet : étude, sauvegarde, valorisation et diffusion du patrimoine et de l’histoire locale qu’ils soient matériels, immobiliers ou culturels.

Siège social : PHAR 127 rue des Juifs, 62860 Rumaucourt. Courriel : phar62860@orange.fr.
Date de la déclaration : 31 mars 2008.
Assemblée Générale 2019

Suite à l'assemblée générale de l'association du 2 mai 2019, le bureau de l'association a été défini comme suit :

• Président de l'Association, Monsieur Laurent VALDHER,
  • Secrétaire, Madame Sophie TORDJMAN,
  • Trésorière, Madame Emérence VALDHER-MAEGHT.

2018 ne pouvait qu’être une année riche pour le PHàR et ses membres. Le centenaire de la fin de la Grande Guerre était un événement à ne pas manquer !

Dès Mars, nous étions sur le pont avec l’exposition « les fusillés pour l’exemple » en partenariat avec la ligue des droits de l’homme, suivi en novembre de « Rumaucourt, un village vidé de ses habitants », exposition proposée par Alain Bernard du PhàR en collaboration avec André Silvain. Ce 11 novembre a également été l’occasion de faire notre devoir de mémoire lors de la grande veillée où nous vous avons accompagné et raconté l’histoire de nos cimetières allemand et britannique.

Lors de tous ces événements vous êtes venus nombreux écouter, lire et échanger avec nous et nous vous en remercions très chaleureusement.

Adieu 2018, 2019 sera pour le PHàR l’année de la nature et c’est autour du marais que nous vous inviterons. Depuis peu, il fait l’objet d’un partenariat avec  le Conservatoire d’espaces naturels (CEN). Au printemps dernier les travaux ont débuté par un nettoyage de la source. Nous allons au cours de cette année partager avec vous la biodiversité de notre marais. Nous espérons que vous viendrez nombreux explorer cette nature remarquable aux portes de nos maisons.

Dans l’attente de ces nouvelles rencontres, l’équipe du PHàR vous souhaite pour vous et à vos proches une excellente année 2019.